Rechercher dans ce blog

dimanche 15 octobre 2017

Repose verre pour accoudoir de canapé

Petit projet DIY ce dimanche, avant d'aller mettre la dernière couche de peinture au berceau sieste de bébé.
Depuis que nous sommes sur Aix, nous avons un joli canapé en cuir noir avec un angle et une méridienne. J'y passe le plus clair de mon temps en ce moment et comme les accoudoirs sont larges, on peut facilement y poser des petites choses dont un verre, ce que je fais régulièrement.
Sauf que je suis pas très adroite de mes mains en ce moment et j'ai eu envie de créer un petit support pour éviter de renverser mon verre et surtout de tacher le cuir avec la marque du verre.
J'ai donc eu l'idée de créer un petit repose verre avec de la récup.

Comme matériel j'ai utilisé une petite étagère rectangulaire de bibliothèque.
Vous savez les petites bibliothèques étroites qui coûtent une vingtaine d'euros. La notre (comme pas mal de nos meubles d'ailleurs) n'a pas bien résisté aux talents de nos déménageurs...no comment... et du coup plutôt que de tout jeter, j'ai voulu en faire quelque chose.
Une publication partagée par Stephanie (@lebonheurestdanslepapier) le

J'ai crée avec du fil de fer et des billes en bois (les restes de celles commandées pour créer le mobile de mon fils) un cerceau de perles et je l'ai peint à la bombe en noir, tout comme mon étagère, blanche à l'origine.
Une publication partagée par Stephanie (@lebonheurestdanslepapier) le
puis j'ai découpé dans de la feutrine noire un rond assez large pour mes plus grands verres ou mugs.

 J'ai assemblé le tout au pistolet à colle et voici le résultat final.
Une publication partagée par Stephanie (@lebonheurestdanslepapier) le

4 commentaires:

  1. Joli bricolage, merci pour l'idée
    Bonne journée
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. c'est super sympa, tu fourmilles toujours d'idées, du recyclage pour un nouvel objet original!

    RépondreSupprimer
  3. astucieux, merci pour ce partage,A+

    RépondreSupprimer
  4. Super l'idée et merci pour le tuto. bises!!!!

    RépondreSupprimer

Back to Top