Rechercher dans ce blog

mardi 25 octobre 2016

Halloween 2016 - Couronne en feutrine

Voici ma création du jour toujours sur le thème d'Halloween mais loin des sentiers battus de la carterie


 Je n'ai pas fait de tuto vidéo, d'abord parce que ça aurait été très très (trop) long et surtout les ouvriers ont donné du marteau piqueur toute la journée juste sous ma fenêtre donc j'ai préféré vous épargner ça :) .

J'ai utilisé :
- de la feutrine (achetée sur Amazon)
- de la colle tout support
- du fil de fer fin (pour les bracelets) noir et doré
- des sequins montés sur fil (acheté en bobine chez les Søstrene Grene)
- quelques boutons
- des paillettes de plusieurs couleurs
- un cordon satiné vert (pour la banderole)... un reste de mes fournitures pour notre mariage ^^


Pour les motifs, j'ai vectorisé quelques cliparts gratuits trouvés en faisant des petites recherches google. j'ai ensuite découpé ces derniers à la taille voulue pour m'en servir de gabarit pour la feutrine.
La base de la couronne est composée de plusieurs cerceaux découpés dans du papier épais.
Et ensuite j'ai fait chauffer la machine à coudre.


Les dégoulinades du chaudron sont de la colle posée en épaisseur. J'ai sali le chaudron et la bouteille en passant légèrement un feutre noir sur la feutrine. Les bulles dans le chaudron sont faites au glossy accent - mais la feutrine a presque tout bu donc pas vraiment d'effet relief mais quand même un effet brillant)


Voilà j'espère que ça vous plaira, comptez quand même un bon temps de séchage pour la base... en tout ça m'a pris une bonne partie de la journée.. et j'avais fait la base de la couronne hier soir pour laisser sécher sous du poids pendant la nuit.

Bonne soirée

8 commentaires:

  1. très sypas cette couronne ! justement ma fille me disais hier qu'elle voulais s'en faire une ça va lui donner de bonnes idées Bravo et merci pour toutes tes belles idées et réalisations

    RépondreSupprimer
  2. Halloween n'est pas mon truc. Ma couronne serait de feuilles mortes. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très chouette ! En plus d'être original ! Bravo à toi ! Très bonne idée !!
    BIses
    Thaly

    RépondreSupprimer
  4. whaouuuuuuu c'est trop sympa, ça t'a pris du temps mais le résultat est très chouette! quelle touche à tout hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Très originale avec de jolis détails. Douce soirée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. Trop jolie cette couronne !!! Les fantômes sont à la fête !!!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle réalisation, je serai plus couronne d'Automne. Bravo à toi!!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Même si je ne suis plus trop déco d'Halloween, je trouve cette couronne très réussie

    RépondreSupprimer

Back to Top