Rechercher dans ce blog

dimanche 5 octobre 2014

Ma boîte à alliances

Qui dit mariage dit un nombre incalculable d'occasions de créer. Je m'en suis donc donné à cœur joie. Je commence par vous montrer ma boîte à alliances.
Vu qu'aucun des modèles en satin bien kitsch et bien cher que j'ai pu voir en boutique comme sur le net ne m'a plu, ni une ni deux, je suis partie en chasse.

Tout a commencé avec une petite boîte toute simple à moins de 2€ de ce genre.
Que vous pourrez trouver dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, ou ici par exemple.
J'ai ensuite acheté de la peinture PEBEO déco mat. Les pots ressemblent à ça :


 J'ai appliqué d'abord la couleur "cendre brune Ref 70" (2 couches). Une fois que ça a été sec, j'ai appliqué du blanc mat bien dilué et avant que ça ne sèche, je passais une feuille d’essuie-tout pour effacer par endroit, afin de donner un effet cérusé. J'ai recommencé plusieurs fois. Franchement je n'avais jamais fait ça avant mais j'ai été agréablement surprise de la facilité avec laquelle j'ai obtenu le rendu désiré.

Ensuite j'ai crée un pochoir dans du vinyl avec la caméo pour réaliser une inscription sur le dessus, toujours avec ma peinture blanche Pébéo.

Puis j'ai fabriqué une fleur dans de la toile de jute. J'ai simplement découpé plusieurs pétales que j'ai collé ensemble et j'ai mis une perle autocollante au milieu et voilà le résultat :
 


Pour l'intérieur, j'ai fabriqué un petit coussin brodé. J'ai trouvé le motif dans l'ouvrage suivant

Dans la collection "A petits points" Marie-Anne Réthoret-Mélin

J'ai arrangé la grille à ma sauce pour que le motif rentre bien et voilà le résultat :

et avec les alliances, je jour J ça donnait ça :

(Comme je suis pas peu fière ça vaut au moins 4 photos ^^)




Voilà c'est tout pour le moment. A très vite
Des bisous

27 commentaires:

  1. Magnifique, félicitation
    Nath Nathy

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique et sincères félicitations. Très contente de te revoir et j'espère retrouver tes supers tutos.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ton mariage et un grand BRAVO pour ta boîte à alliances elle est vraiment magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Stéphanie Toutes mes félicitations , j' ai hâte de voir tout ce que tu as préparé pour ton mariage . La boîte est très jolie . Tu nous a manqué ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique bravo, quelle patience pour la broderie. bz

    RépondreSupprimer
  6. que du bonheur à venir, longue et belle vie ensemble!!!! c'est super de rêver son mariage comme on le voudrait et de pouvoir le réaliser, cela va faire 40ans que je suis mariée et c'est toujours le plus beau jour de ma vie, calèche avec deux chevaux et deux cochers, ombrelle en dentelle de calais, bouquet tombant d'orchidées....bref ça reste longtemps dans nos têtes! trop jolie et personnalisée cette boîte, j'ai hâte de découvrir au fur et à mesure tout ce que tes mimines ont réalisé!!!

    RépondreSupprimer
  7. Raffiné et Romantique, superbe !!! Et toutes nos félicitation aux jeunes mariés !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  8. C'est super beau, j'adore le résultat.
    Félicitations pour la belle boîte, mais surtout félicitations pour le mariage : 0 ))

    RépondreSupprimer
  9. J'adoooore ... Trop beau ... Mais je suis curieuse pour le pochoir tu as fait comment pour l'interieur des lettres genre a et e ?

    RépondreSupprimer
  10. Les mimines ont bien travaillées ... c'est magnifique et effectivement tellement plus beau de ce qu'on trouve dans le commerce !!!
    Merci du partage et ...
    Tous mes vœux de bonheur

    RépondreSupprimer
  11. superbe réa ! bon retour sur le web madame ;)
    a très vite scrap'bisous

    RépondreSupprimer
  12. superbe ta boite bonne idée et très originale, tu as des doigts de fée bravo

    RépondreSupprimer
  13. Tu as raison d'être fière, je trouve que c'est très réussi.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  14. Gloupssssss envoyer trop vite
    C'est quoi le motif que tu as réalisé sur ton p'tit coussin?

    RépondreSupprimer
  15. Merci de nous faire découvrir les réalisations de votre mariage.
    Cette boite à alliances est très belle, le rendu de l'ensemble est harmonieux et bravo pour votre broderie
    Manu

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour cette superbe réalisation, tout mes voeux pour un très long bonheur.
    Simonne

    RépondreSupprimer
  17. Une bien jolie boîte pour mettre les alliances qui ont trouvé les doigts du bonheur ! Meilleurs voeux à l'occasion de votre mariage, et plein de bonheur à tous les deux !
    Nicky

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique boite et petit coussin.Et tout mes voeux de bonheur à vous 2....

    RépondreSupprimer
  19. J'ai hâte de découvrir...
    Félicitations
    Bonne soirée
    Verov94

    RépondreSupprimer
  20. ah que c'est ravissant !
    tu as de la chance que l'on t'ai laissé faire tout ça car mes enfants n'ont rien voulu et mes beaux-enfants m'ont dit pour l'urne : simple, pas de chichi, aucun chichi... tu avoueras que ça limite fortement l'enthousiasme que j'étais prête à déployer.
    ta boites est vraiment fort jolie et le coussin avec les alliances, un régal.
    gros bisous à toi et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  21. coucou stephanie!
    j'en étais sure que tu allais faire de belles choses pour ton mariage , la boite et son contenu sont magnifiques
    bravo
    Il me tarde de voir le reste de ta déco
    je t'embrasse
    Barbara

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Une très jolie boîte ;)

    Biz

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Stéphanie, Contente de recevoir a nouveau tes news, belle création ta petite boite à alliances. Toutes mes félicitations pleins de bonheur !!

    RépondreSupprimer
  24. Je comprends mieux ce long silence ! Que de belles créations que gentiment tu nous fait partager.Merci.

    RépondreSupprimer

Back to Top