Rechercher dans ce blog

mardi 3 décembre 2013

Noël 2013 : Réaliser ses propres flocons de neige (décos de fenêtre)

Aujourd'hui pas de carte. Je vous propose de réaliser des flocons de neige. Personnellement ce sera pour décorer mes fenêtres sans avoir trop de peine lors du retrait des décos (cf décos à la bombe faciles à poser, infernales à retirer proprement).
La vidéo concerne les détenteurs et détentrices de la caméo, mais parce que Noël c'est pour tout le monde, je vous propose également un peu plus bas, une sélection de sites pour réaliser vos flocons avec de simples ciseaux.

N.B  : comme je tâtonne encore sur la version designer, je ne suis pas encore en mesure de faire un véritable comparatif entre les 2 versions, mais promis dès que possible je m'y penche dessus pour essayer de vous pondre un truc aussi complet que possible ;)

Pour les gabarits de découpe je vous propose quelques adresses que j'ai trouvé un peu dans le monde entier je dois dire ^^.
Pour mémo voici comment plier votre papier avant toute découpe :

Alors d'abord c'est en russe mais dieu merci, y a des images, donc on s'y retrouve : ici
Ici c'est en anglais mais c'est pareil, on s'y retrouve : ici
Et encore d'autres : ici

Si avec tout ça vous avez encore des fenêtres vides... soit c'est très grand chez vous, soit vous pouvez vous rendre ici, et là c'est en chinois... soyons fous :)

Une fois mes flocons découpés dans différentes tailles, j'ai vaporisé de la colle en bombe dessus et j'ai saupoudré de paillettes. J'ai ensuite cousu les différents flocons entre eux pour réaliser une sorte de mobile que j'ai ensuite suspendu à mes fenêtres.


J'ai lesté le tout avec un petit grelot, comme ça en plus d'être joli
 ça fait un joli bruit quand ça bouge


14 commentaires:

  1. J'adore, merci beaucoup pour ce tuto, encore une merveille
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir et merci pour ce tuto très clair,je me permets cependant une petite suggestion : quand on n'a pas la version "designer" après avoir fait la première branche puis "reproduction au dessous" puis "souder", on peut faire " faire pivoter 3 copies on soude et on obtient un flocon à 8 branches ,voilà et merci encore toutes toutes les jolies cartes et tutos
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. je dois être bigleuse , je vois pas les liens des sites dont tu parle ...

    eh oui tu as deviné : je n'ai pas la caméo ... snifffff mais j'ai des ciseaux ! :-)

    ;-)))))

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étant moi même myope, tu as toute ma sympathie ^^ il te faut clique sur le mot ici à chaque fois, ça t'ouvrira la page en question :)

      Supprimer
  4. bravo bravo!!! pour cette explication
    En effet avec la silhouette designer on peut faire pleins de créations plus vite
    merci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je viens de découvrir votre blog et je trouve genial! j'ai une cameo et j'ai appris plein de trucs merci!!!

    RépondreSupprimer
  6. arg je peux pas lire la video! bizarre je reviens un peu plus tard!!

    RépondreSupprimer
  7. Super merci pour l'idée, j'écris ce commentaire en attendant que ma cameo ai fini la découpe de mon premier flocon ! C'est mon premier exercice pratique car je viens juste d'avoir ma cameo pour mon noel (un peu en avance) et mon anniversaire. Merci également pour tous les tutoriels

    RépondreSupprimer
  8. Super merci pour l'idée, j'écris ce commentaire en attendant que ma cameo ai fini de découper mon premier focon. C'est mon premier exercice pratique car je viens juste d'avoir ma cameo pour mon noel (un peu en avance) et mon anniversaire ! Merci également pour les tutoriels !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Super, super, merci pour toutes vos vidéos en français ! sur la caméo. J'espère que j'en verrai encore et encore :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, Je découvre le blog et je voulais vous remercier pour vos vidéos super bien expliquées !!! Pas encore de Caméo mais grâce à vous, je n'aurai pas peur de me lancer…..un jour prochain ! A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Je devrais avoir une silhouette cameo pour Noël. En voyant tout ce que tu fais sur ton blog avec.. Je suis de plus en plus presser !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ,
    Quel bonheur d'avoir découvert ton blog et tes vidéos !
    J'hésitais à m'offrir la silhouette caméo ... plus maintenant , grâce à tes super explications en vidéos , je crois que je vais craquer ...
    Que de possibilités ... MERCI pour toutes ces infos .
    Bises
    Capucine

    RépondreSupprimer

Back to Top