Rechercher dans ce blog

vendredi 27 avril 2012

L'I-top tool de chez Imaginisce

J'ai finalement réussi à mettre la main sur mon dernier colis scrap (après avis de passage alors que j'étais chez moi, la poste fermée pour inventaire alors que j'étais passé la veille et que rien n'était indiqué et que j'ai dit à l'employé, je reviendrais demain... inutile pour lui de me prévenir donc.... vous l'aurez compris j'ai bien crisé sur ce coup)... bref tout ça pour dire que j'ai ENFIN reçu mon dernier joujou :

L'I-top Tool

Mais que désigne ce nom bizarre et à quoi sert cette pince encore plus bizarre me direz vous ??
Et bien il s'agit d'un outil pour réaliser, à l'aide de supports vendus séparément (pas fous les gars de chez Imaginisce), des brads (attaches parisiennes), des aimants, des boutons, des broches... tout un tas de jolis embellissements donc, personnalisés car crées dans le papier ou le tissu de votre choix à la taille de votre choix. Parfait donc pour coordonner les différents éléments de vos créations.
Pour ma part, j'ai acheter les supports d'attaches parisiennes qui ressemblent à cela :
Pour chaque type de support, plusieurs tailles sont disponibles : small (16 mm), médium (22 mm), large (28 mm) et Xlarge (34 mm) sachant que les deux plus grandes tailles nécessitent l'achat de têtes spéciales qui viendront se fixer sur la pince en lieu et place de celles présentes à l'achat (S et M).
Il suffit de dévisser les têtes de base pour visser celles-ci

Notez que la plus grande taille (XL 34mm) ne peut être utilisée que sur le modèle de pince que je vous présente aujourd'hui, c'est à dire l'i-top tool 2 (rose framboise).
Il existe en effet une version précédente qui ne fait que les 3 tailles S, M et L.
Voici le première version
La nouvelle version offre donc une nouvelle taille, une nouvelle couleur pour la pince. Elle est aussi plus légère et le mécanisme a été repensé. Vous trouverez également des embouts caoutchouc sur les plus petites têtes alors qu'il n'y en avait pas sur la version antérieure.

Pour le prix, comptez environ 30E sur le net (je vous déconseille les boutiques physiques car les prix ont une fâcheuse tendance à s'envoler... jusqu'à 42 E tout de même)
Pour les supports, tout dépend de la taille et du type choisi (bouton, brads...) mais comptez environ 3,50 le paquet en moyenne pour 8/10 supports. Un conseil donc, attendez les soldes pour faire votre stock ^^

Trêve de blabla, voici la vidéo qui reprend grosso modo ces infos et une petite démonstration pour la réalisation d'une attache parisienne que voici:

 Et voici ce que j'en ai fait ensuite :

Voilà pour la présentation!! Très bonne journée à vous

10 commentaires:

  1. SUPERBE!!!!
    mamounette

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir,

    Je trouve ça super, j'avais hésité moi même en regardant sur le net quelques vidéos où il y avait tout un tas de reproches, mais je constate en regardant ta vidéo, que c'est assez facile et que tu aq l'air d’être à l'aise avec la "Machine".
    Merci pour ta vidéo

    vanes'scrap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien je suis effectivement moi même surprise de la facilité d'utilisation. Le brad que je réalise sur la vidéo est le tout premier et le résultat est franchement super. Je suis donc rassurée, car moi aussi j'avais vu des avis mitigés sur le net. Pourtant je m'estime pas comme super douée (j'ai l'art pour foirer les trucs en voulant faire trop vite ^^)... j'en déduis donc que c'est un outil simple d'utilisation qui fonctionne bien... j'espère que ce n'était pas la chance du débutant ;)

      Supprimer
  3. Bravo, ton brad est superbe...j'avais vu des images pas très réussies sur créarine et les liens qu'elle donnait sur son blog...j'étais dubitative...
    Quant à la fleur que tu as réalisée après avec ton brad : géniale !!
    Bon achat à ce que je vois !
    Profite !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis a la recherche de cette pince mais je n'arrive pas à mettre la main dessus! où est-ce que tu l'as acheté sur le net?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      il me semble que j'avais acheté la mienne sur le site de la boitascrap, en tout as sur le net c'est sur ^^
      Bonne recherche

      Supprimer
  5. Coucou,

    tout d'abord je tiens à te dire que j'adore tout ce que tu fais, vraiment c'est superbe, & ça me donne plein de petites idées =)

    Mais voilà, j'aurai un petit conseil à te demander..

    J'ai acheté ce superbe petit outil il y a très très peu de temps, mais je n'ai pas encore acheté les gabarits de découpe, car j'espèrai trouver une solution avec la silhouette cameo.. et bien ce n'est en effet pas évident.. aurais-tu une solution? ou penses tu que le mieux est de faire comme tu as fait, acheter les gabarits puis les vectoriser ?
    J'hésite car je n'ai pas vraiment envie d'acheter les gabarits seulement pour les vectoriser à la cameo.. ^^

    PS: j'adore la petite fleur que tu as réalisé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoie moi un mail par le formulaire de contact, comme ça je pourrais te répondre plus longuement que par commentaire :)
      bonne soirée

      Supprimer
  6. bonne utilisation, merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  7. coucou!
    Je suis tombée par hasard sur cette pince que je me suis empressée de commander. J'ai également la silhouette caméo et je me suis posée la même question que Magali pour les gabarits, du coup je me suis permise d'envoyer un petit mail. J'attends de la recevoir mais je l'aime déjà!!! Bonne journée, et merci pour ce blog qui fait partie des incontournables de ma liste!

    RépondreSupprimer

Back to Top