Rechercher dans ce blog

mardi 25 octobre 2011

Bazzil in stitch'z

J'ai tout récemment fait l'acquisition de pochoirs de couture de la gamme In Stich'z de chez Bazzil. J'en suis ravie et j'ai déjà réalisé quelques cartes. Il n'y a pas à dire, je trouve que la couture rend superbement bien sur les cartes.

C'est tout simple il suffit de percer dans les trous prévus dans le pochoir plastique
Voici deux cartes, avec deux types de couture en bordure :




Ce n'est pas un outil très récent mais je m'y suis intéressée suite à l'arrivée de la gamme Sew Easy de We'R memory Keepers que j'ai longuement hésité à acheter. 
J'ai finalement penché pour la gamme In stich'z pour plusieurs raisons :
- le prix d'abord : un jeu de 4 plaques de bordures (2 bordures par plaque) m'a couté environ 6E alors que l'outil de base du Sew easy en coute 10, plus les différentes têtes (environ 3/4 euros chaque)

D'ailleurs, pour le tapis, lorsque j'ai vu les prix (environ 10 euros chez We'r Memory keepers comme chez Bazzil), j'ai unilatéralement décidé qu'un morceau de carton issu d'un de mes derniers colis ferait amplement l'affaire. Et j'ai eu bien raison vu que ça fonctionne très bien ^^
- pratique : on peut réaliser des ronds, des fleurs et des tas de motifs 

- j'ai peur qu'à la longue, les petites piques en plastique du Sew easy ne s'émousse sur des papiers épais, là où un traditionnel outil de perçage en métal ne craint pas grand chose.

Si vous êtes convaincues par le sew easy, j'aimerais volontiers être détrompée, donc n’hésitez pas à laisser vos commentaires

Sur ce, je m'en vais ranger un peu mon bazar histoire de ne pas faire paniquer l'homme quand il rentrera du boulot, parce que là, il y en a vraiment partout ^^

7 commentaires:

  1. Quel fil prenez vous pour réaliser cela ?
    Merci de nous faire partager vos "découvertes"!

    RépondreSupprimer
  2. Sur ces cartes, j'ai utilisé du fil de la marque Bazzil mais il m'arrive également d'utiliser tout simplement du fil à broder de la marque DMC. En général, je dédouble le fil pour n'utiliser que 2 ou 3 brins.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas à trouver des pochoirs de couture, où les as-tu acheté ?
    J'ai lu sur l'internet qu'il en existait en plastique ou en métal mais jusqu'à présent, je n'en ai trouvé nulle part.
    Bon courage pour ton nouveau travail.
    Amitiés.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cathy,
      alors les miens viennent de la boitascrap, par contre je ne sais pas s'ils en vendent encore, mon achat commence à dater.
      Bonne soirée et bonnes recherches :)
      Biz

      Supprimer
  4. Merci Stéphanie ;-) je commande aussi parfois chez boitascrap et ils n'en ont pas, peut être qu'ils seront de nouveau approvisionnés un jour.
    Bonne fin de semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , me voici toute nouvelle dans le monde du scrap.
    Vu mon agilité en couture, je recherche des pochoirs de couture comme ceux cités si dessus mais introuvables.Où trouver ces perles rares?
    en vous remerciant
    Armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'avais trouvé les miens sur le site de la boitascrap. Tu trouveras le lien sur la page "mes chouchous".
      Bonnes emplettes :)

      Supprimer

Back to Top